Votre voix ne monte pas jusqu'à moi
juin 19, 2024 – Monaco
La Società delle Api est ravie d’annoncer l’exposition des oeuvres de diplômes de Master de Maria Magdalena David et Anna Soret du Pavillon Bosio. Celles-ci seront présentées au QUAI le 19 juin.
La soirée débutera à 18h15 avec une introduction du projet par les artistes et sera suivie d’une performance à 18h30.
« Je propose une expérience quasi-clinique flirtant avec l’arnaque. Au moyen de dispositifs à destinations des corps, je cherche à étudier les individus et collecter leurs traces en vue de potentielles mutations.
Mon travail sonore et visuel puise son inspiration dans certaines théories posthumanistes tressés avec des récits personnels imprégnés de susbtances post-soviétiques.
Je crée un territoire transitoire, une zone intermédiaire qui célèbre l’hybridation des languages et des phénomènes. »
Maria Magdalena David
« Je cherche à montrer ce qu’on ne regarde pas ; des images ignorées car trop fragiles, trop négligeables, issues de technologies obsolètes dont l’existence est aujourd’hui presque oubliée. J’ai consacré cette année de diplôme à la révélation d’une bobine de film analogique trouvée par hasard, et qui dépliée, observée de biais, tronquée de son dispositif initial me raconte d’autres histoires.
Je fouille alors dans, autour de cet objet, je l’épuise pour tenter à la fois de « mieux le voir » et de réveiller ses fantômes. J’explore ses zones de vide, essayant d’articuler les différents types de langage qui s’offrent à moi pour le faire parler. »
Anna Soret